Présentation

L’association du Collège de Droit a été créée en 2009.

Ses objectifs sont simples : Le premier, en tant qu’association du Diplôme d’université (DU) du Collège de Droit, est de fédérer les étudiants du DU, en exploitant le réseau d’anciens, ainsi que par l’organisation d’événements divers. Le deuxième objectif est de donner au Collège de Droit une visibilité à la hauteur de son prestige, notamment en faisant intervenir des professionnels. La dernière mission de l’association,  tout aussi importante, est d’intégrer les étudiants dans la vie universitaire et associative. Pour ce faire, chaque collégienne et chaque collégien est appelé à participer à nos actions.

Les objectifs de l’association désormais mesurés ci-dessus, Le bureau élu chaque année se donne les moyens pour les rendre atteignables. Mais c’est avant tout grâce à un mouvement de groupe des collégiens que la vie de l’association et ses buts peuvent-être menés à bien. L’association du Collège de Droit se donne les moyens de s’améliorer constamment grâce à la relation constante qu’elle peut établir entre les étudiants des différentes promotions. Tout collégien et toute collégienne peut ainsi informer le bureau des axes d’évolution opportuns.

Être membre de l’association du Collège de Droit, c’est se donner pleinement un accès au réseau convivial et professionnel du diplôme, c’est s’ouvrir l’esprit dans le cadre de la vie associative, et surtout c’est un bon moyen de profiter de ces belles années universitaires.

Tous les collégiens peuvent intervenir dans la vie de l’association. Ils sont tous invités à devenir des membres actifs afin de mener à bien les missions citées.