Présentation

Objet de l’Association

En 2020, l’Association des étudiants du Collège de droit (créée en 2009) et l’Association des étudiants de l’École de droit (créée en 2012) ont fusionné pour former l’Association des étudiants du Collège et de l’École de droit.

L’Association a pour objet de faciliter l’interaction des étudiants et anciens étudiants du Collège et de l’École de droit entre eux et avec les acteurs du monde juridique.

À ce titre, l’Association aspire notamment à :

  • Renforcer la cohésion au sein des différents promotions du Collège et de l’École de droit ;
  • Promouvoir le Collège et l’École de Droit, tant au sein de l’Université Paris II Panthéon-Assas, qu’auprès des autres établissements d’enseignement supérieur, des établissements d’enseignement secondaires et du monde professionnel ;
  • Développer un réseau d’anciens étudiants ;
  • Contribuer au succès des exercices proposés dans le cadre du cursus, en participant à leur organisation et, le cas échéant, à leur financement.

Tous les étudiants du Collège et de l’École de droit sont invités à participer aux évènements organisés par l’Association, et à s’investir dans la vie de l’Association.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par mail (cdd.edd.paris2@gmail.com) ou sur nos réseaux (Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter).

Activités de l’Association

Les activités de l’Association sont divisées en quatre pôles :

  • Un pôle évènements (organisation des évènements de l’association, notamment des conférences et du gala de fin d’année ; organisation du voyage annuel) ;
  • Un pôle communication (gestion du site internet et des réseaux sociaux de l’Association ; couverture des évènements de l’Association ; gestion de la charte graphique de l’Association) ;
  • Un pôle partenariat (négociation et conclusion des partenariats ; organisation d’évènements avec nos partenaires) ;
  • Un pôle alumni (gestion du réseau d’anciens étudiants ; organisation de rencontres avec des diplômés du Collège et/ou de l’École de droit ; organisation d’afterworks ; publication de la Lettre d’information).