Nos partenaires

L’Ecole de droit est fière et honorée de compter, parmi ses partenaires, les cabinets d’avocats Darrois Villey Maillot Brochier, Bredin Prat, Hogan Lovells, Davis Polk, Vogel & Vogel et White & Case.

Le Cabinet Darrois, Villey, Maillot, Brochier est un cabinet d’avocats parisien fondé en 1987. Spécialisé dans le droit des sociétés cotées, le cabinet a développé une double activité : le conseil en opérations de fusions-acquisitions et en contentieux. Le cabinet accompagne les entreprises au cours de leur expansion à l’international et diversifie ses compétences en recrutant des collaborateurs et associés spécialisés en droit pénal des affaires, en droit de la concurrence et en droit fiscal notamment.

Le cabinet Bredin Prat fut fondé en 1960. A sa création, le cabinet était spécialisé dans les contentieux et les arbitrages. Depuis les années 1980, le cabinet se distingue également en droit des sociétés. Aujourd’hui, le cabinet Bredin Prat bénéficie d’une renommée dans de multiples domaines tels que le droit boursier et financier, le contentieux, le droit social, l’arbitrage international ou les opérations de fusions acquisition et de Corporate. Il est implanté à Paris et Bruxelles.

Hogan Lovells se compose de 2.500 avocats répartis sur les six continents. Ce cabinet est l’un des 10 premiers fournisseurs mondiaux de services juridiques et prodigue des conseils tant à des agences gouvernementales qu’à des institutions financières ou des entreprises. Le cabinet a acquis une expertise dans d’innombrables domaines tels que les nouvelles technologies, la propriété intellectuelle, la finance, la restructuration et les énergies renouvelables notamment.

Davis Polk se compose de 1.000 avocats répartis dans 10 bureaux à travers le monde. Le cabinet fournit des conseils et des solutions créatives aux entreprises et se distingue sur le plan international par son expertise en matière de propriété intellectuelle, de droit de la finance, de droit de la concurrence ainsi que de fusion-acquisition notamment. Le cabinet Davis Polk a été nommé « Cabinet d’avocats de l’année » aux prix de l’industrie 2021 de l’American Lawyer.

Le cabinet Vogel & Vogel, créé en 1990, est reconnu pour son expertise en droit économique et ses compétences en droit de la concurrence, droit de la distribution, droit de la consommation et droit européen des affaires. Le cabinet est engagé dans un processus de qualité et environnemental, récompensé par l’obtention de la double certification ISO 9001 et ISO 14001. Le cabinet est implanté tant à Paris qu’à Bruxelles.

White & Case est un cabinet d’avocats possédant des bureaux dans le monde entier. Le cabinet aide et conseille des entreprises, des gouvernements et des institutions financières afin de régler les problèmes juridiques complexes qu’ils rencontrent. Ce cabinet est renommé pour son expertise en arbitrage international, en droit des affaires, en droit de la concurrence, en droit fiscal et en droit pénal des affaires. En 2022, le cabinet été nommé aux prix « France Firm of the Year » lors des Chambers Europe Awards.