Inscription au Collège de Droit

L’inscription au Collège de droit en première année de licence ne se fait pas au travers d’APB. Il vous faut remplir un dossier que vous trouverez sur le site du Collège de droit. Ce diplôme est ouvert aux étudiants ayant obtenu une mention Bien ou Très Bien au Baccalauréat. Il peux vous être demandé de passer un test de logique (syllogisme, suite de nombres…). Ce test est très long (environ 50 questions) et il vous est conseillé d’être rapide afin de répondre à un maximum de questions. En cas d’admission au Collège de droit, si l’inscription à l’université Paris 2 Panthéon-Assas n’est pas encore complète, elle est néanmoins sûre.

Il est possible d’accéder à ce diplôme en deuxième et troisième année de licence. L’admission se fait sur dossier avec l’exigence d’une moyenne générale de 13 minimum. Pour accéder à la filière internationale, un bon niveau d’anglais est requis.

Pour accéder à l’année supérieure au Collège de droit, il est demandé aux élèves d’obtenir une moyenne minimum de 13 au diplôme ainsi qu’à la licence. Cependant, une commission est mise en place permettant d’admettre des élèves ne remplissant pas parfaitement cette exigence mais ayant montré tout au long de l’année leur motivation, leur travail, leur curiosité et leur investissement. Enfin, il n’est pas nécessaire de refaire un dossier lors de la réinscription.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s